Actualités
21:18 12 février 2013 | mise à jour le: 12 février 2013 à 21:18 temps de lecture: 3 minutes

Un défi couru à Duberger-Les Saules

La course est de plus en plus populaire. À Duberger-Les Saules, un club de course a été formé et un regroupement a fait une demande à l’arrondissement afin d’avoir un circuit balisé dans le quartier. Loisirs Duberger les Saules, en collaboration avec Mountain Equipment Co-op (MEC), organise le 30 mars la troisième édition du Défi des cocos Mec.

L’organisation s’attend à un record de participation. Le nombre d’inscriptions augmente d’année en année. En 2012, près de 220 coureurs, le maximum pouvant être accepté, ont relevé le défi pendant la fin de semaine de Pâques. Pour 2013, le double est espéré, soit 450 participants.

«Il y a un engouement pour la course à pied dans le quartier. On trouve ça intéressant. C’est très très rassembleur. Ça met aussi de l’avant la pratique du sport et les saines habitudes de vie», commente l’adjointe administrative de l’organisme, Julie Gleeton. Au cours des deux précédentes éditions, plusieurs familles du secteur ont joint les rangs pour cette activité de Pâques.

Le Défi des cocos est né grâce à un employé de la corporation voulant promouvoir la course à pied dans le quartier. Il a créé l’événement familial en 2011. Le troisième Défi des cocos Mec comprend trois parcours, soit le 1 km, le 5 km et le 10 km. Les départs se feront entre 9h et 9h40 selon la distance. La boucle de 1 km est destinée aux enfants de 12 ans et moins. Loisirs Duberger les Saules souhaite accueillir les élèves des écoles du secteur. Au total, 200 places sont disponibles dans cette catégorie.

Des bénévoles recherchés

L’organisme est à la recherche d’une trentaine de bénévoles adultes afin d’assurer la signalisation et la sécurité. Appuyés des policiers, ils seront placés aux intersections. La période d’implication est d’une durée de 3h30, soit de 8h30 à 12h.

Les coureurs et signaleurs volontaires recevront une tuque pour l’occasion. Un goûtée est proposé après le défi à l’école secondaire La Camaradière. Pour une troisième année, le IGA Marché Denis, situé sur le boulevard Père-Lelièvre, commandite le repas.

Pour donner son nom comme bénévole, vous pouvez contacter Loisirs Duberger-Les saules au 418 682-2429 et pour s’inscrire à la course http://www.loisirsdubergerlessaules.com/fr/accueil.aspx

À lire aussi, les articles écrits à la suite des éditions précédentes: Plus de 220 coureurs et la demande d’un circuit balisé.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *