Actualités
20:33 17 décembre 2013 | mise à jour le: 17 décembre 2013 à 20:33 temps de lecture: 2 minutes

Un vrai Noël pour 350 enfants défavorisés de la région

Pour la 27e année, l’organisme Avant tout, les enfants vient d’offrir son traditionnel spectacle de Noël à 350 enfants défavorisés de la région de Québec. Les élèves de la 1re à la 3e année des écoles de Saint-Paul-Apôtre et Saint-Albert, Maria-Goretti, Sans-Frontière, La Fourmilière et l’école de la Pléïade ont participé à cette journée de rêve, qui s’est déroulée dans la salle de bal du Hilton, à Québec, spécialement décorée pour l’occasion.

Quelque 350 enfants, âgés de 6 à 8 ans, ont festoyé et ont vécu la féérie de Noël quelques jours avant les autres. L’arrivée du père Noël en traîneau tiré par ses neuf rennes a permis de débuter cette journée sur une touche fantastique.

Animation, musique de Noël, chansons, spectacle et ateliers de bricolage étaient au programme de cette journée toute spéciale, sans oublier la distribution de tous les cadeaux par le vrai père Noël, sa fée des Étoiles et ses nombreux lutins.

De nombreuses mascottes et plus de 60 bénévoles costumés en fées, lutins ou rennes sont venus ajouter à la magie de Noël.

«L’objectif de cette fête de Noël est de leur amener de la chaleur au cœur et de leur montrer qu’au bout du tunnel, il y a de l’espoir et du plaisir. Le père Noël est descendu directement du pôle Nord pour remettre à chacun de ces enfants des cadeaux, des jouets et du linge», explique Ricaardoe Di Done, directeur général de l’organisme Avant tout, les enfants.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *