Actualités
17:09 11 décembre 2013 | mise à jour le: 11 décembre 2013 à 17:09 temps de lecture: 3 minutes

Convivio construira un nouveau supermarché à Loretteville

Convivio investira plus de 10 M$ pour construire un nouveau magasin à Loretteville. «Nos membres vont être gâtés. Il y a toujours une évolution entre l’ouverture de chaque magasin. Par exemple, entre celui sur Chauveau et celui de Val-Bélair, il y a une démarcation», explique le directeur général de Convivio, Michel Bouchard.

Le supermarché sera érigé au même emplacement que l’actuel. La superficie sera doublée pour atteindre plus de 42 000 pieds carrés. Le maximum permis par le règlement municipal, fait valoir M. Bouchard.

Le directeur général prévoit qu’une place privilégiée sera accordée aux mets cuisinés et il y aura une variété de mets et produits importés. «Il y a un retour aux cuisines. Les gens sont au monde de la découverte. Ils voyagent beaucoup et voient des chefs à la télé», souligne-t-il. Ainsi, avec l’agrandissement du magasin, Convivio pourra offrir la panoplie de produits nécessaires pour la confection des plats.

Il s’agit d’une des raisons pourquoi Convivio a pris la décision d’investir à Loretteville. «Tu vas avoir des clients si tu réponds à leurs attentes, fait-il valoir. Le magasin par son étroitesse ne permettait pas d’offrir l’étendue des produits. C’est pour protéger et développer nos parts de marché et puisque la coopérative est née à Loretteville, il fallait leur donner ce lieu.»

La construction devrait être lancée dès le printemps 2014 pour une ouverture au cours de l’automne de la même année. «Le défi sera de rester en opération continue pendant les travaux», soutient Michel Bouchard.

Lors de l’assemblée générale annuelle, la Coopérative des consommateurs de Lorette a annoncé une rentabilité de 4,25 M$ et une ristourne de 2,5 % des achats cette année. L’idée d’ouvrir un supermarché dans un autre secteur n’est pas écartée des plans également. «Une entreprise doit croître. Ça ne peut pas stagner», a confirmé M. Bouchard pour conclure.

Leur futur magasin en bref

-création de 50 emplois

-Investissement de plus de 10 M$

-superficie de plus de 42 000 pieds carrés

 

Bilan annuel Convivio

Rentabilité de 4,25 M$

-Ristourne de 1,2 M$

-Implication sociale à la hauteur de 250 000$

Pour lire l’article sur le 75e anniversaire: De L’Abeille à Convivio: 75 ans de coopération

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *