Soutenez

La population de Louis-Saint-Laurent a été entendue

La carte électorale fédérale de Louis-Saint-Laurent ne subira pas de grand changement. La Commission de délimitation des circonscriptions fédérales pour le Québec a publié la nouvelle version récemment et les changements sont minimes. Le résultat final démontre que la population a été entendue. Les modifications majeures aux limites de la circonscription prévues lors de la première ébauche ont été retirées.

La députée de Louis-Saint-Laurent, Alexandrine Latendresse, se réjouit de la décision du comité. «On est très content. Ils ont pris au sérieux les commentaires des gens», a-t-elle mentionné. Cette dernière avait déposé un mémoire exprimant son désaccord avec la proposition de la Commission après avoir fait appel aux résidents du secteur par écrit. Le principal argument concernait le fait que Val-Bélair se retrouvait scindé en deux.

Dans la première version, le territoire de Louis-Saint-Laurent rebaptisé Nicolas-Vincent gagnait Lac-Saint-Charles et Saint-Émile. Après l’étude de mémoires et des commentaires émis, l’ébauche finale est tout compte fait demeurée très semblable à la carte actuelle. En second lieu, le nom Louis-Saint-Laurent a aussi été conservé. «Tous ceux qui sont venus me voir semblaient satisfaits de la décision», ajoute Mme Latendresse.

 

 À lire aussi: Bilan d’Alexandrine Latendresse

L’Actguel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.