Actualités
14:14 26 avril 2013 | mise à jour le: 26 avril 2013 à 14:14 temps de lecture: 2 minutes

Hockey Québec Centre souhaite rassurer les parents floués

Suite aux allégations de fraude, Hockey Québec Centre a tenu jeudi soir au centre communautaire Michel-Labadie une assemblée extraordinaire pour rassurer les parents des jeunes hockeyeurs.

C’est dans une salle à l’ambiance lourde que Harold Girard, le comptable qui a relevé les erreurs dans les états financiers, a expliqué aux parents visiblement mécontents l’origine des sommes manquantes. Il a été question des actes illicites reprochés à Gilles Boivin, dont les chèques qu’il aurait encaissés en son nom, de la contre-signature imitée, ainsi que de son utilisation malveillante de cartes de crédit, suscitant plusieurs réactions dans l’assistance.

Rappelons que l’ex-bénévole Gilles Boivin, qui occupait le poste d’administrateur au sein de l’Association de hockey mineur Québec-Centre, est accusé d’avoir fraudé l’organisation pour 115 000$ en 2011-2012. L’enquête en cours permettra également de vérifier s’il y a eu d’autres anomalies et vols durant les années fiscales antérieures.

Michel Gamache, l’actuel vice-président administration et finance, a quant à lui expliqué les mesures qui seront désormais prises pour corriger le tir. Principalement, la vérification des états financiers sera désormais confiée à un comptable agréé. M. Gamache a également précisé que dorénavant tout chèque sera soigneusement vérifié.

La séance d’information a permis aux parents de poser des questions et de manifester leur incompréhension face au fait que personne dans l’organisation n’a vu ce qui se passait. Signalant au passage son imputabilité face aux agissements de son vice-président, le père d’un jeune hockeyeur est même allé jusqu’à demander à François Allard, président de Hockey Québec Centre, de démissionner. Celui-ci n’a pas voulu répondre aux attaques du citoyen.

Lire aussi : Allégations de fraude: Hockey Québec Centre rencontre les parents 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *