Actualités
15:40 10 avril 2013 | mise à jour le: 10 avril 2013 à 15:40 temps de lecture: 2 minutes

Lien cyclable sur Pierre-Bertrand: Travaux en cours

Le chantier de construction de la phase II de la piste cyclable sur le boulevard Pierre-Bertrand a été lancé officiellement. Les travailleurs et leur machinerie s’activent sur le terre-plein de l’artère afin d’aménager la piste cyclable. Le lien prendra forme à partir de la rue Desrochers jusqu’à des Rocailles.

Certaines étapes de l’opération ont été effectuées à l’automne dernier avant la pause pendant l’hiver. Le chantier devrait prendre fin en juillet, a confirmé le conseiller en communications à la Ville de Québec, David O’Brien. Des feux cyclistes seront installés au courant de l’été. De nouvelles signalisations pour les automobilistes seront aussi mises en place afin de sécuriser la piste cyclable. Elle sera asphaltée en grande partie. Le coût des travaux s’élève à près de 2 M$.

Un premier tronçon, soit des bandes cyclables, a été aménagé en 2011 entre le boulevard Wilfrid-Hamel et Desrochers pour une somme de 350 000$. Par la suite, la Ville projette un troisième segment de la rue des Rocailles au boulevard Lebourgneuf. Cette étape nécessitera l’élargissement du boulevard Pierre-Bertrand. À long terme, le lien cyclable sera complété jusqu’à Louis XIV, mais aucun échéancier n’aurait été prévu pour l’instant.

À lire aussi: Pierre-Bertrand de bout en bout et Lancement des travaux

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *