Actualités
19:26 4 août 2013 | mise à jour le: 4 août 2013 à 19:26 temps de lecture: 2 minutes

Projet de chauffe-eau à la piscine Apprenti-Sage

Après plusieurs mois de démarches, les Loisirs et Sports Neufchâtel et l’équipe de sauveteurs de la piscine Apprenti-Sage ont obtenu l’autorisation de la part de la Ville d’installer un chauffe-eau. Depuis 2012, les sauveteurs recueillent des fonds afin de procéder à l’achat de l’appareil. Jusqu’ici près de 14 000 $ ont été amassés. Le coût total du projet est de 25 000$.

Le projet a été mis sur pied à la suite de commentaires répétés par les baigneurs déplorant la température froide de l’eau à certaines périodes pendant la saison estivale. «Notre souhait est d’améliorer notre service à la clientèle et que les gens puissent venir se baigner dans une eau chaude au début ainsi qu’à la fin d’été. Également, on aimerait améliorer notre programmation pour les cours de natation», explique la coordonnatrice aquatique, Annie Fillion. L’organisation croit pouvoir accroître le nombre de participants et l’offre de cours.

Selon les statistiques de fréquentation, le bassin d’eau extérieur a accueilli plus de 15 000 utilisateurs en 2012 sur une période de 80 jours. La piscine a été construite en 2000.

Depuis plusieurs mois, une minipiscine «Piscine à souhait» a été installée à l’entrée afin de recueillir des dons. L’équipe de 15 sauveteurs tiendra un lave-auto le 17 août prochain dans le cadre du Festi-parc. De 10h à 15h, les véhicules seront lavés au profit de l’achat du chauffe-eau. L’activité aura lieu au parc Saint-André.

Selon le site Internet de la Ville de Québec, sept bassins extérieurs sont munis d’un chauffe-eau à travers les différents arrondissements. Il s’agit de l’un des rares cas où la communauté aura financé l’achat de l’appareil. Une fois installée, la Ville s’est engagée à assumer les coûts d’entretien et d’opération à la piscine Apprentis-Sage, confirme le responsable des communications à la Ville, David O’Brien.

Pour en savoir plus: http://www.lsneufchatel.qc.ca/piscine_chauffeeau.php

Une vidéo est aussi en ligne. L’Actuel a fait une entrevue avec Annie Fillion, la coordonnatrice à la piscine Apprenti-Sage: Vidéo

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *