Actualités
18:37 19 août 2013 | mise à jour le: 19 août 2013 à 18:37 temps de lecture: 2 minutes

David Veilleux et Marie-Ève Croteau roulent pour une bonne cause

Le Défi cycliste revient pour une deuxième année, le 21 septembre prochain. Sous la présidence d’honneur de David Veilleux et comptant Marie-Ève Croteau comme porte-parole, l’événement vise, par l’intermédiaire de la Fondation Élan de l’Institut de réadaptation de déficience physique de Québec (IRDPQ), à recueillir des fonds pour la cause et le développement du sport adapté.

Autres vidéos: Dernières nouvelles de David Veilleux et Sarah Mailhot, athlète du Club de paraperformance de Québec.

Quatre trajets sont proposés aux cyclistes de tous niveaux: 15 km, 43 km, 75 km et 95 km. Le point de départ de chacun d’eux est différent, mais ils convergent tous vers un même point d’arrivée: le siège social de l’IRDPQ, au 525, boulevard Wilfrid-Hamel. Tous les fonds seront versés à la Fondation Élan pour faciliter l’accès à l’exercice d’un sport aux usagers de l’IRDPQ, que ce soit en achetant de l’équipement spécialisé qui leur sera ensuite prêté ou en couvrant les frais liés à la pratique de l’activité. En 2012, l’événement a permis d’amasser 20 000 $.

Pour celui qui a franchi récemment la ligne d’arrivée de son premier Tour de France, il est tout naturel de reprendre le flambeau cette année. «Participer au Défi cycliste et faire la promotion de l’intégration sociale par le sport me touche particulièrement. Les personnes avec un handicap physique repoussent leurs limites au quotidien, dans la vie de tous les jours, avec la même détermination que je le fais sur mon vélo», témoigne David Veilleux de Cap-Rouge, qui prendra part au trajet le plus long.

Championne du monde 2012 paralympique, Marie-Ève Croteau se mesurera pour sa part au parcours de 75 km. Pour ceux qui voudraient côtoyer l’athlète de Charlesbourg – ou celui de Cap-Rouge –, les inscriptions se poursuivent jusqu’au jour de l’événement sur le site Web de la Fondation Élan au www.fondationelan.com, ou par téléphone au 418 529-9141, poste 6223.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *