Actualités
20:39 7 août 2013 | mise à jour le: 7 août 2013 à 20:39 temps de lecture: 2 minutes

Expo Québec: alternatives routières recommandées pour accéder au site

Les travaux sur la rue Soumande obligent ExpoCité à mettre en place des alternatives pour pallier les possibles inconvénients du chantier routier et faciliter l’accès au site durant Expo Québec, qui se déroulera du 16 au 25 août.

Si le transport en commun est chaque fois encouragé, il l’est d’autant plus cette année pour se déplacer sans tracas, comme le rappelle le coordonnateur au support opérationnel du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Martin Côté. Le secteur d’ExpoCité est bien desservi par les Métrobus 801 (arrêt 1re Avenue / 18e Rue) et 802 (arrêt Centre de foires). Au besoin, le nombre d’autobus en circulation pourra être augmenté pour s’ajuster à la demande.

Façon supplémentaire de faire la promotion du transport en commun, le RTC permettra, le samedi et le dimanche pendant la durée de l’événement, à un adulte muni d’un titre de transport valide d’être accompagné sans frais par un maximum de trois enfants âgés de 11 et moins. À tous ces usagers du transport en commun, des Parc-O-Bus sont mis à leur disposition pour qu’ils puissent y garer d’abord leurs voitures: à D’Estimauville, aux Galeries de la Canardière et à l’intersection 41e Rue / 1re Avenue.

Navettes

Pour ceux qui désirent s’y rendre malgré tout en voiture, on recommande d’emprunter l’autoroute Laurentienne ou l’autoroute de la Capitale. De la sortie pour le boulevard Wilfrid-Hamel dans le premier cas et pour la 1re Avenue dans le deuxième cas, deux stationnements gratuits seront proposés à proximité; ils seront desservis par des navettes pour Expo Québec aux 20 minutes, et ce, jusqu’à 3 h du matin.

Ces stationnements seront donc situés, pour l’un, au centre commercial Fleur de Lys, dans des zones réservées près de La Baie d’Hudson et au nord du site (700 places), et pour l’autre, au coin de la 1re Avenue et de la 41e rue (600 places). Autrement, 600 autres places, au coût de 8 $, seront disponibles autour du Colisée Pepsi.

Pour plus d’informations sur le transport en commun: rtcquebec.ca/JaimeLeBus. Pour la programmation d’Expo Québec: expoquebec.com

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *