Actualités
21:20 7 août 2013 | mise à jour le: 7 août 2013 à 21:20 temps de lecture: 3 minutes

Dix vols pour dix enfants malades

Hugo Desrochers est un survivant. En rémission d’une leucémie, il organise, pour la deuxième année consécutive, la Journée d’un vol d’un survivant à l’autre. Le pilote d’avion offrira, le 7 septembre prochain, un tour d’hydravion à dix enfants malades, au départ du lac Saint-Augustin. Les dons amassés seront remis lors de la Marche illumine la nuit de la Société de leucémie et lymphome.

En août 2010, à 29 ans, la vie d’Hugo Desrochers a littéralement basculé lorsque les médecins diagnostiquent une leucémie aigüe promyélocytaire. «Après trois mois d’hospitalisation et un an de traitement à la maison, je suis aujourd’hui en rémission. Je vais reprendre le travail le 2 septembre et je suis un nouveau papa depuis deux mois et demi. Tout va bien», confie le pilote chez Air Canada.

«Avant de tomber malade, je cherchais une cause pour faire du bénévolat. J’en ai trouvé une. Je me suis impliqué avec la Société de leucémie et lymphome du Canada au travers de la Marche illumine la nuit. Et pour amasser des fonds pour cette marche, j’ai créé la Journée de vol d’un survivant à l’autre», poursuit le résident de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Le tour, d’environ 30 minutes, partira du lac Saint-Augustin. Le pilote passera aux au-dessus du château Frontenac pour se rendra jusqu’aux chutes de Montmorency et revenir par Lac-Beauport.

Besoin de commanditaires

Pour cette deuxième édition, le pilote sera dans les airs avec un enfant atteint d’un cancer du sang et deux invités. Il prévoit de faire participer dix enfants. «Mon but est de faire financer chaque envolée, au coût de 500 $. Je prends en charge tous les frais de l’hydravion. La totalité des dons ira à la Marche illumine la nuit, qui est l’activité principale de financement de la Société de leucémie et lymphome», explique celui qui propriétaire d’un chalet à Beauport.

Cette année, le jeune Alexis, deux ans et demi, est le patient à l’honneur pour la Marche. «Pour mon activité, j’ai aussi choisi Alexis. Il volera le 7 septembre prochain et les neuf autres enfants participants seront tirés au sort par le Centre Hospitalier Universitaire de Québec», poursuit-il.

«C’est un honneur de montrer le courage de notre champion. Nous participons pour rapporter des fonds pour la recherche. Et Alexis a hâte de faire un tour d’avion», confie Annie Moreau, sa maman.

«C’est une activité qui me tient particulièrement à cœur puisque j’allie l’aviation, qui est un réel plaisir, avec le fait de faire plaisir à un enfant malade. De plus, la totalité des dons ira pour la recherche des cancers hématologiques. Ça sera une journée parfaite», conclut Hugo Desrochers.

Pour commanditer un vol, vous pouvez consulter la page Facebook, survivant2013 ou par courriel à hugo.desrochers@lls.org ou par téléphone au 418 576-7440.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *