Soutenez

Johnny-Parent: une structure construite pour soutenir une conduite

Des travaux majeurs attirant les curieux sont en cours sur le pont du boulevard Johnny-Parent surplombant la rivière Saint-Charles. La Ville de Québec a confié à l’entreprise BSL la responsabilité du chantier. Contrairement à ce que certains peuvent penser, la structure ne sera pas un futur lien piétonnier, mais soutiendra une conduite d’aqueduc traversant le cours d’eau.

«Au lieu de creuser sous le lit de la rivière, ce qui est beaucoup plus dispendieux, on a choisi la solution la plus optimale, soit de passer la conduite le long du pont existant», explique le responsable des communications à la ville de Québec, Jacques Perron. Au moment d’écrire ces lignes, le coût n’a pas été dévoilé.

Ce chantier aux limites des arrondissements de la Haute-Saint-Charles et des Rivières devrait se terminer à mi-novembre. D’ci ce temps, la circulation se fait sur une voie seulement dans chacune des directions.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.