Actualités
18:50 29 octobre 2013 | mise à jour le: 29 octobre 2013 à 18:50

Un bottin rempli d’outils pour Duberger-Les Saules

Plus de 5000 bottins de ressources du quartier Duberger-Les Saules sont distribués depuis la fin du mois d’octobre. «La boîte à outils des citoyens» est une initiative de la Table de concertation Duberger-Les Saules.

«Au départ, c’est une idée issue des forums citoyens, explique l’animateur de milieu pour la Table de concertation de Duberger – Les Saules, Sylvain Shea. Ça venait du constat que l’information des services offerts à la population ne se rendait pas bien. On voulait améliorer la situation.» Pour répondre à ce besoin, le document a été conçu spécifiquement selon l’objectif des forums citoyens, soit la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale. Les organismes d’aide et d’entraide ont été principalement ciblés pour cette clientèle.

Le bottin listant les services constitue une première action. D’ailleurs, un comité de la promotion des ressources du quartier s’est formé. Les membres discuteront de projets à lancer ultérieurement.

Une somme de 5000$ a été investie et financée par cinq commanditaires, soit le député de Vanier-Les Rivières, Sylvain Lévesque, la députée de Québec, Annick Papillon, la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, l’entreprise de formation Dimensions et le IGA Marché Denis.

Les guides sont distribués via les organismes communautaires ou en contactant Sylvain Shea de Table de concertation Duberger-Les Saules: 418 861-9333.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *