Actualités
20:10 20 juin 2013 | mise à jour le: 20 juin 2013 à 20:10 temps de lecture: 2 minutes

Gravir le mont Saint-Anne pour la Fondation Le Petit Blanchon

Monter le mont Sainte-Anne afin d’aider les jeunes enfants en difficulté; c’est ce que propose La Montée des sommets Banque Laurentienne. Le 28 septembre prochain, les familles et les équipes corporatives sont invitées à venir encourager La Fondation Le Petit Blanchon au profit du projet Le Phare du Blanchon.

Tous les profits amassés lors de La Montée des sommets serviront à la construction du Phare du Blanchon, un projet estimé à 1 million $. Cette maison accueillera les jeunes garçons âgés de 6 à 12 ans qui ont vécu de graves traumatismes et qui sont rejetés par la société. L’équipe de professionnels travaillera avec eux dans un milieu où ils seront accueillis et où ils bénéficieront des mêmes avantages que les autres enfants. La maison sera située à Saint-Gabriel-de-Valcartier, sur le terrain de Vallée Jeunesse légué par les Frères maristes. Son ouverture est prévue au début de l’année 2014.

La montée

La montée du mont Sainte-Anne débutera le matin, après une séance d’étirements. Dès 10h, les équipes et les familles seront invitées à gravir la montagne. Durant la journée, qui se terminera à 15h, les participants pourront grimper autant de fois qu’ils le veulent, mais ils pourront aussi s’arrêter en haut du mont Sainte-Anne afin de profiter de la vue ou pour faire une pause. Le coût d’inscription est de 75$ par personne, mais gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Plus de 500 personnes prêtes à relever le défi sont attendues.

Pour plus d’information : http://www.lamonteedessommetsbl.com

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *