Actualités
19:24 4 juillet 2013 | mise à jour le: 4 juillet 2013 à 19:24 temps de lecture: 2 minutes

Projet immobilier sur l’ancien golf à Val-Bélair contesté officiellement par quatre zones du secteur

Visiblement, le projet immobilier de Consultants JR sur l’ancien terrain de golf de Val-Bélair ne fait pas l’affaire de tous les résidents du secteur attachés à l’espace vert à proximité de leur résidence.

Lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement de la Haute-Saint-Charles mercredi, de nombreux citoyens se sont présentés afin de faire connaître leur point de vue dans le cadre de deux assemblées publiques de consultation liées à l’avenir de cet ancien terrain de golf. Les élus ont même dû sortir de nouvelles chaises tellement le sujet à fait courir les foules, une situation passablement rare dans la Haute-Saint-Charles.

Plusieurs personnes ont fait la demande à la ville d’acquérir les terres afin d’y aménager un parc. Une solution onéreuse et qui ne règle pas tout, selon les élus d’arrondissements, Sylvain Légaré et Steeve Verret. M. Légaré, le conseiller du district de Val-Bélair, a toutefois invité les Bélarois à soumettre leurs idées. Le conseil de quartier de Val-Bélair a donné une opinion favorable au projet du Golf-de-Bélair, mais avec plusieurs recommandations.

Résultats à la suite de l’avis public

Conformément au processus réglementaire, un avis public a été publié le 5 juillet afin d’inviter les gens concernés à signer le registre s’ils souhaitaient la tenue d’un référendum. Parce que cet exercice démocratique, prévu pendant huit jours, se terminait le samedi 13 juillet, la période a été prolongée jusqu’au lundi suivant.

Quatre zones contiguës ont ainsi recueilli le nombre de signatures requis. L’adoption du règlement aura lieu à la séance du 27 août, au cours de laquelle le nombre de signatures nécessaire pour le scrutin référendaire sera déterminé. Celui-ci devrait se tenir le 5 septembre.

Rappelons que le projet, situé sur la rue de l’Avenue du golf de Bélair, compterait un maximum de 165 unités de type jumelé et en rangée. (I.C.)

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *