Soutenez

La Salle Bossanova n’est plus

Une page d’histoire s’est tournée mercredi matin à Saint-Émile. La construction du projet immobilier Les Appartements Bossanova s’est enclenchée avec la destruction de la salle de réception.

Plusieurs personnes se sont rassemblées afin d’assister à cette étape marquant le quartier. L’opération s’est déroulée devant notamment des Chevaliers de Colomb, le regroupement propriétaire de la bâtisse jusqu’en 2013, et des résidents du secteur. «Ils étaient nostalgiques. Moi-même, j’ai fait un dernier tour du propriétaire seul en avant-midi», a témoigné Roger Barbeau, un membre des Chevaliers de Colomb. Le député de Chauveau, Gérard Deltell, était également présent. Plusieurs fêtes, festivals et repas ont eu lieu au cours des 50 dernières années dans ce lieu de rassemblement.

Les Appartements Bossanova en bref

Le groupe immobilier Logisco construira deux immeubles à logements sur le site de la Salle Bossanova à Saint-Émile. Le projet se nomme Les Appartements Bossanova. Il sera construit en deux phases, soit deux bâtiments de 73 et de 40 unités. Le premier édifice devrait être érigé à partir du printemps 2014 . (I.C.)

Pour en savoir plus sur le projet éventuellement construit, vous pouvez lire : Le projet Les Appartements Bossanova remplacera la salle de réception et Déménagement en vue pour les Chevaliers de Colomb de Saint-Émile

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.