Actualités
16:59 10 juillet 2013 | mise à jour le: 10 juillet 2013 à 16:59 temps de lecture: 2 minutes

Demande d’ajouts de locaux dans Des Châtels et Lebourgneuf

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Capitale (CSC) a statué sur les demandes d’allocation faites au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour le futur. Il s’agit d’ajouts de locaux ou de construction d’infrastructures sportives. Dans les arrondissements de la Haute-Saint-Charles et des Rivières, trois écoles font partie de la liste.

La première requête concerne le secteur des Châtels. L’école Saint-Claude est située à proximité du futur développement domiciliaire Alpha de 5000 unités du groupe Cominar. Depuis des années, l’école Notre-Dame-des-Neiges accueille un surplus d’élèves provenant de l’établissement scolaire Saint-Claude. La CSC prévoit à la suite de son analyse un déficit de huit locaux d’ici 2017-2018. Par ailleurs, la demande de fonds comprend également l’ajout d’un gymnase double.

L’agrandissement de l’école Saint-Bernard dans l’arrondissement des Rivières figure à la liste envoyée au ministère. La population de Lebourgneuf étant en forte croissance et malgré l’annonce de l’octroi de fonds pour l’agrandissement de l’école Les Prés-Verts, un besoin de six locaux supplémentaires sera nécessaire, selon la CSC.

Enfin, le conseil des commissaires souhaite faire inscrire le projet de construction d’un gymnase à l’école des Écrivains dans Duberger-Les Saules au Plan québécois des infrastructures 2014-2024. L’objectif est d’obtenir une allocation de 60% des coûts. La réalisation est prévue en partenariat avec la Ville de Québec. Cette dernière compte participer financièrement à la hauteur de 40%.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *