Actualités
19:59 11 juillet 2013 | mise à jour le: 11 juillet 2013 à 19:59 temps de lecture: 3 minutes

Les Habitations Château-d’Eau prennent forme

Le projet locatif des Habitations Château-d’Eau prend forme dans la Haute-Saint-Charles. La pelletée de terre a eu lieu officiellement en compagnie d’élus et de membres du conseil d’administration de la Corporation des Habitations Château-d’Eau. L’église a été démolie à la fin du mois de mars et depuis, les murs d’une partie du complexe ont été érigés.
Une seconde vidéo est en ligne: Nick Hamel

La coopérative Habitations Château-d’Eau, située le long du boulevard Valcartier entre les rues du Parc Marchand et du Golf, comprendra 50 logements destinés à des personnes âgées de 65 ans et plus. «C’est pour les aînés et un projet de mixité. On va privilégier les résidents de Château-d’Eau. D’autres règles seront définies. Il y a trois mois, nous avions au-dessus de 70 demandes et dernièrement, on avait une centaine de candidats», a expliqué le président de la Corporation des Habitations Château-d’Eau, Nick Hamel.

Le conseil d’administration fera donc face à un beau problème. La sélection aura lieu ultérieurement. Le projet devrait être livré d’ici la fin de 2013 ou au début de 2014. Les Habitations Château-d’Eau auront deux étages, un ascenseur et une salle communautaire.

Le design de l’immeuble aura une signature visuelle s’intégrant dans le paysage architectural actuel du secteur. «Vous savez quand il a été décidé par la fabrique de démolir l’église de Château-d’Eau, il y a eu un petit brouhaha autour des projets qui pouvaient s’installer ici, a fait valoir l’élu de Loretteville, Raymond Dion. Il y en a qui ne voulait pas de logements sociaux et on a travaillé très très fort avec Armand Saint-Laurent d’Action-Habitation pour garder le cachet champêtre de ce lieu-là.»

De 20 à 50% des locataires pourront être admissibles au Programme Supplément au loyer. Les investissements sont évalués à 8,5 M$. La Ville de Québec contribue à la hauteur de 930000$ et la Société d’habitation du Québec (SHQ) 3,6 M$ via le programme AccèsLogis Québec.

À voir en vidéo, l’élu du district de Loretteville, Raymond Dion.

À lire aussi: Des logements pour les aînés remplaceront la petite église rose et La démolition de l’église Sainte-Marie-Médiatrice entamée.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *