Actualités
13:50 19 septembre 2013 | mise à jour le: 19 septembre 2013 à 13:50 temps de lecture: 3 minutes

Le Centre récréatif Omer-Lainé se refait une beauté

Le Conseil de la nation huronne-wendat (CNWH) procède au réaménagement du parc Omer-Lainé. Depuis le printemps jusqu’en en novembre, les travaux sont en cours en vue de transformer le site dans le cadre du Projet Enfance Familles.

«Le but est se doter d’infrastructures pour les familles comme on est à proximité de l’école, d’un centre de petite enfance (CPE) et d’un centre pour personnes âgées. Il existait déjà des jeux, mais on vient ajouter une valeur au niveau récréatif», fait valoir le chef responsable de la santé et des Services sociaux – Services éducatifs – Territoires, René Gros Louis.

Pendant l’automne, la cour d’école sera modifiée afin d’ajouter une voie d’évitement, un débarcadère pour les autobus. Présentement en l’absence d’entrée spécialement pour les véhicules scolaires, la descente se fait sur la rue de l’Ours.

La Maison des jeunes de Wendake sera rénovée et agrandie afin d’y inclure une chambre de joueurs. À côté de ce bâtiment, une grande surface couverte sera aménagée pour la tenue d’activités de plein air. «C’est un compromis en attendant. En raison du coût très élevé pour un toit sur la patinoire, le projet est remis à plus tard», explique René Gros Louis. Les amateurs de patinage ne sont pas en reste, l’excavation a été lancée afin de remettre à neuf la patinoire.

Un planchodrome est en construction pour les adolescents et pour les plus jeunes, un jeu d’eau. Il s’agit de la première installation extérieure permettant à la population de se rafraîchir l’été. Une somme de près de 750 000$ est investie dans le cadre de cette première étape. Un soutien financier provient du programme des Services d’aide à l’enfance et à la famille des Premières Nations.

Par la suite, le CNHW souhaite poursuivre la revitalisation du parc au cours des prochaines années. Un couloir cyclable vers l’école et des espaces verts devraient être aménagés. «Avant la fin des opérations, on va revoir les lieux de terrains  de volley et de pétanque en lien avec le Projet Tortue», précise-t-il.

À lire prochainement dans le cadre du dossier Chantiers majeurs à Wendake, De nouveaux terrains pour les résidents hurons-wendat.

Aussi: La phase I du Projet Tortue en voie d’être complétée

 

Pour en lire plus sur ce sujet, vous pouvez consulter l’article publié en mai 2012: Projet pour les jeunes: investissement de 2 M$ à Wendake.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *