Soutenez

253 ans pour le Traité huron-britannique

La communauté de Wendake a célébré au début de septembre le 253e anniversaire de la signature du Traité huron-britannique. Une fête destinée aux résidents de Wendake a été tenue du même coup inaugurant la nouvelle maison longue construite au courant de l’été.

Près de 300 personnes ont pris part à la fête, selon le Conseil de la nation huronne-wendat (CNHW). Un repas de sagamité, de la bannique, de la viande braisée et du blé d’Inde a été servi. «Il s’agit d’une occasion de se rassembler pour fêter et célébrer l’événement historique le plus important pour la Nation huronne-wendat, car il y a plus de 250 ans, cette journée scella le futur, la survie et l’existence de notre Nation, de ses territoires ainsi que de ses traditions», a déclaré Konrad Sioui.

Le chef du CNHW, Konrad Sioui, a reçu non sans émotion une toile de lui peinte par Steve Perkins. (I.C.)

 

 

L’Actuel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.