Actualités
07:47 7 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:45 temps de lecture: 3 minutes

Le comité exécutif de la Ville en bref

Le comité exécutif de la Ville en bref
(Photo Métro Média - Archives)

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions locales prises récemment par les membres du comité exécutif de la Ville de Québec.

Installation de jeux d’eau

La firme Stantec Experts-conseils de Québec obtient le contrat de services professionnels en architecture de paysage et en ingénierie spécialités pour l’aménagement de jeux d’eau pour une somme de 188 373$. Les emplacements visés sont les parcs de l’Orme (45, rue de la Falaise-Verte), le parc Myrand et le parc des Seigneuries (895, avenue Myrand et 1118, rue Gustave-Langelier). Trois autres firmes ont déposé un dossier pour l’obtention de ce contrat.

Traitement des eaux usées

La firme Les Constructions Bé-Con du boulevard Bastien de Québec se voit attribuer le contrat pour la réfection de différents ouvrages d’eaux usées dans les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et des Rivières, de La Cité-Limoilou, de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, pour une somme de 2 481 000$.

Programme de soutien à l’amélioration des propriétés

La Ville de Québec verse dix subventions dans le cadre du Programme de soutien à l’amélioration des propriétés des organismes à but non lucratif reconnus pour un montant maximal de 149 522 $. Parmi les organismes ciblés, nous retrouvons le Piolet (23 867$), la Maison des jeunes de Duberger (4258$) et la Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair (4346$).

Maison de Job

La Ville de Québec assure une aide financière de 19 107$ à la Maison de Job de Loretteville dans le cadre du volet Soutien aux organismes à but non lucratif et aux entreprises d’économie sociale du Fonds régions et ruralité (FRR). Il s’agit d’une aide au fonds de roulement d’urgence afin d’atténuer les impacts liés à la pandémie de la COVID-19. L’aide financière sera octroyée sous forme de subvention pouvant aller jusqu’à 80% des coûts fixes que l’organisation doit continuer à payer sur une période de quatre mois que les revenus de cotisations et d’activités ne couvrent plus. La contribution maximale est de 25 000 $ par organisme.

Bassin de rétention des Canoés et le bouclage d’aqueduc

La firme Inter-Cité Construction de Québec obtient un contrat pour l’agrandissement du bassin de rétention des Canoés et le bouclage d’aqueduc pour une somme de 457 387$.

Les travaux visés se situent entre la rue des Canoés et la rue du Cachemire dans le parc, près du bassin existant, et comprennent l’agrandissement du bassin existant. Ils incluent l’imperméabilisation à l’aide d’une membrane, le chenal d’écoulement, la descente d’accès en gazon renforcé, les conduites et les regards pluviaux, le bouclage de l’aqueduc existant, la réfection de la voirie, la fondation de rue ainsi que le pavage pour le raccordement.

Rue des Échassiers

Terrassement Portugais de Québec réalisera des travaux réaménagement de la rue des Échassiers pour la somme de 668 979$. Ils consistent, entre autres, à refaire le système de drainage pluvial, des puisards et des regards par séparation des eaux pluviales en provenance du fossé Bellevue. S’ajoutent ceux des puisards de rues afin de les diriger respectivement vers le lac Saint-Charles et le marais Bellevue.Hôtel de ville de QuébecHôtel de ville de Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *