Actualités
12:00 29 janvier 2019

Guide alimentaire – Changements apportés à la Commission scolaire de la Capitale

Guide alimentaire – Changements apportés à la Commission scolaire de la Capitale
Guide alimentaire dans les écoles. (Photo - Déposit Photos)

SANTÉ. La Commission scolaire de la Capitale ne compte pas apporter de changement d’ici la fin de l’année scolaire soutien la conseillère en communication Marie-Elaine Dion. «Les menus, proposés par notre concessionnaire en début d’année scolaire, sont approuvés pour l’année et répondent aux recommandations canadiennes. Ils sont composés d’aliments provenant des quatre groupes du Guide alimentaire canadien.»

Mme Dion souligne que la politique alimentaire de la commission scolaire précise que les menus présentent une offre de repas sur un cycle ayant un minimum de quatre semaines sans répétition des sélections. De plus, ils doivent être approuvés par un diététiste/nutritionniste, membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. La commission scolaire dénombre 66 établissements. De ce nombre 18 écoles, centres de formation professionnelle ou centres d’éducation des adultes offrent un service de cafétéria.

Il est certain, ajoute-t-elle, que le nouveau guide alimentaire sera pris en compte pour la prochaine rentrée de septembre 2019.

Lire autre texte : Le nouveau guide alimentaire de Perrine Gruson

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *