Actualités
14:37 14 décembre 2018

Conseil d’Arrondissement Les Rivières

Conseil d’Arrondissement Les Rivières
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 330 rue Chabot.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions qui ont été prises le mardi 11 décembre par les membres du conseil d’Arrondissement Les Rivières.

Maison des jeunes La Parenthèse
Le conseil d’arrondissement accorde une subvention de 5000 $ à la maison des jeunes La Parenthèse pour soutenir le projet Bâtir sa confiance. L’organisme tient un lieu de rencontre animé pour les jeunes de 12 à 17 ans. L’aide financière vise, entre autres, à favoriser la confiance, l’estime et la connaissance de soi et aussi pour outiller les jeunes quant à la résolution de conflits. Le budget total est de 32 000 $

Pavage U.C.P. inc.
La Ville autorise une dépense supplémentaire de 80 000 $ à la firme Pavage U.C.P. inc. relativement au contrat pour la fourniture d’enrobés bitumineux pour l’été 2018 dans le secteur Les Rivières. Cet ajustement porte le total du contrat à 416 610 $. La hausse du prix du bitume a eu comme effet de réduire le tonnage disponible d’enrobé bitumineux alloué au contrat. L’entrepreneur a dû acheter 1102 tonnes pour terminer ses opérations saisonnières.

Ajustement de contrat
La firme Demix Béton de Québec reçoit un montant de 10 500 $ de la Ville pour un contrat pour la fourniture annuelle de béton de ciment et de remblai pour la période comprise entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019. Ce montant est justifié par une demande du Service de l’ingénierie pour des travaux de réfection de trottoirs, sur la rue Géraniums, qui n’étaient pas inclus dans le devis d’origine.

Stationnement boulevard Saint-Jacques
Une modification est apportée sur le boulevard Saint-Jacques afin de préserver la fluidité de la circulation et d’assurer la sécurité des déplacements. Un constat de circulation démontre que plusieurs véhicules sont garés quotidiennement sur le côté est du boulevard Saint-Jacques, à proximité de l’intersection avec l’avenue Chauveau. On note également que plus de 13 000 véhicules circulent dans ce secteur quotidiennement. Il est maintenant interdit de stationner son véhicule en tout temps, de part et d’autre du boulevard Saint-Jacques, sur un tronçon de près de 300 mètres.

Entreprises Gonet B.G.
Une dépense supplémentaire de 43 613 $ est accordée au contrat adjugé à la firme Entreprises Gonet B.G. inc. pour effectuer des travaux de marquage sur le pavage pour l’Arrondissement des Rivières. Le contrat couvre les périodes du 15 avril au 30 novembre pour les années 2017, 2018 et 2019. L’entreprise note que de nombreuses demandes de modifications ont été formulées par le Service du transport et de la mobilité pour l’effacement de lignes tracées et des reprises de marquage. Ces ajouts portent le total du contrat à 176 859 $

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *