Soutenez

Enquête pour trafic de stupéfiants à l’Odyssée

L’école de l’Odyssée a reçu la visite de policiers de l’unité jeunesse et d’enquêteurs de la section des stupéfiants. Photo: (Photo Métro Média – Archives

JUSTICE. Deux personnes d’âge mineur et Peterson Jean, âgé de 31 ans, ont été arrêtés hier en lien avec du trafic de stupéfiants fait aux abords de l’école secondaire L’Odyssée. Ce dernier a comparu au palais de justice de Québec sous des accusations de trafic de cocaïne et non-respect des conditions de probation. Un quatrième individu majeur est recherché en vertu d’un mandat d’arrestation dans ce dossier.

Le mardi 11 décembre, des policiers de l’unité jeunesse, des enquêteurs de la section des stupéfiants, assistés par un maître-chien et des policiers-patrouilleurs de la Ville de Québec ont procédé à l’arrestation des suspects. Le Service de police de la Ville de Québec détenait de l’information indiquant que des individus se présentaient aux périodes de pauses et à la fin des classes, aux abords de l’établissement scolaire pour y faire du trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte.

Une perquisition réalisée à la résidence de Peterson Jean, de l’arrondissement de Beauport, a permis de récupérer 20 grammes de cocaïne, quelques comprimés de méthamphétamine, 0,6 gramme de roche ecstasy, 4,5 grammes de méthylènedioxy méthamphétamine, communément appelée ecstasy (MDMA) et 200 $ en argent. Les policiers ont également saisi, à titre de bien infractionnel, un téléphone cellulaire et un véhicule de marque Audi Q7.

Quant aux deux suspects d’âge mineur, ils sont accusés de possession dans le but de trafic et trafic de stupéfiants.

Le Service de police de la Ville de Québec rappelle que des agents-policiers sont présents dans la plupart des écoles du territoire et aux abords de celles-ci. Ils agissent à titre de personnes-ressources, font appliquer les lois et les règlements. Ils s’occupent également de la prévention auprès des élèves et du personnel.

Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour obtenir une intervention immédiate.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.