Soutenez

Clin d’œil aux frères Stastny

L’oeuvre coûtera 156 556 $ et sera dévoilée en août. (Photo gracieuseté – Ville de Québec) Photo:

HOMMAGE. La Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec ont dévoilé ce matin l’œuvre d’art qui rendra hommage aux frères Stastny. Sous le thème Toucher la cible, cette création, qui sera installée en août 2019 à place Jean-Béliveau, sera réalisée par Marie-Pier Lebeau et Pierre Brassard pour une somme de 156 556 $.

La Ville soutient que cette réalisation est conçue à l’image du jeu de hockey sur table si répandu dans les années 1980, rappelant la période où la carrière des frères slovaques était à son apogée. En point de presse, le maire Régis Labeaume a indiqué qu’il s’agit d’un clin d’œil à l’imaginaire collectif. La proposition des artistes Pierre&Marie a été retenue par les membres du conseil de la Ville le 22 octobre.

Les frères Stastny ont profondément marqué l’histoire des Nordiques de Québec. «Ils ont appris notre langue. Ils se sont enracinés dans le cœur des Québécois et ils ont enrichi l’histoire du hockey dans la capitale nationale. Commémorer leurs carrières exceptionnelles allait de soi», a souligné Marie Claire Ouellet, présidente directrice générale de la Commission de la capitale nationale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.