Soutenez

Le Golf de Lorette retire son projet de développement

Le projet de construction de huit maisons sur la rue du Grand Pré et d’une autre sur des Orchidées-blanches, tel que présenté par le Golf de Lorette plus tôt ce printemps, ne reviendra pas à l’ordre du jour du conseil d’arrondissement de la Haute-Saint-Charles.

Tel que présenté lors du conseil de quartier de Loretteville, la modification au règlement d’urbanisme de la Haute-Saint-Charles vise à permettre la construction de huit maisons sur la rue du Grand Pré et d’une autre sur des Orchidées-blanches. (Image gracieuseté – Ville de Québec)

Tel que constaté par les élus et les membres du conseil de quartier de Loretteville, «le projet était mal présenté et mal ficelé et le Golf a décidé de refaire ses devoirs», a expliqué le président d’arrondissement, Raymond Dion.

S’il y a une nouvelle demande au conseil, ce sera pour un nouveau projet, a-t-il précisé, disant s’attendre à ce que le Golf de Lorette présente une version modifiée du développement qu’il voudrait voir sur une partie de son terrain à l’automne.

En avril dernier, des dizaines de citoyens se sont opposés à la première ébauche du projet, disant craindre pour la sécurité du voisinage si une bande boisée était aménagée, puisque de nombreuses balles de golf terminent déjà leur course sur les terrains des maisons.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.