Actualités
13:35 3 février 2016 | mise à jour le: 3 février 2016 à 13:35 temps de lecture: 2 minutes

MEC déménage aux Galeries de la Capitale

AFFAIRES. Le détaillant de plein air Mountain Equipment Co-op (MEC) déménage dans les locaux laissés vacants par Future Shop, aux Galeries de la Capitale.

L’entreprise qui a pignon sur rue dans Saint-Roch dit ainsi vouloir «se rapprocher de la plupart de ses membres et des endroits où ils pratiquent leurs activités», en faisant valoir que «80% des 138 000 membres MEC de la région vivent et sont actifs à l’extérieur du centre-ville […]: de la Vallée-Bras-du-Nord dans Portneuf, à Sainte-Anne et Stoneham, en passant par le parc national de la Jacques-Cartier».

Le déménagement permettra aussi à MEC de doubler sa superficie, qui passe à 33 000 pieds carrés. Les travaux d’aménagement du local débuteront prochainement et la date d’ouverture est prévue à l’automne 2016, indique l’administration des Galeries de la Capitale.

Mécontents

L’annonce a cependant fait des mécontents, notamment du côté des instigateurs de la page Facebook «Gardons MEC au centre-ville».

Plusieurs internautes ont également dit déplorer ce déménagement, regrettant entre autres le départ d’un commerce «de proximité» dans le secteur Saint-Roch. Sur les médias sociaux, certains ont même manifesté leur désir de résilier leur abonnement.

Un événement en ce sens, intitulé «Rapporte ta carte MEC», est d’ailleurs prévu au magasin de la rue Saint-Joseph, ce samedi.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *