Actualités
20:05 23 février 2016 | mise à jour le: 23 février 2016 à 20:05 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle école primaire à Val-Bélair: Des changements d’école à prévoir?

ÉDUCATION. L’emplacement choisi pour la construction d’une nouvelle école sur la rue de l’Etna apportera certains changements dans la répartition des élèves, indique la Commission scolaire de la Capitale (CSC).

Les bassins de clientèle associés à chacune des écoles existantes doivent être redéfinis, mais les ordres et les cycles d’enseignement demeureront inchangés, indique CSC.

Certaines mesures pourraient néanmoins être mises de l’avant pour minimiser les changements d’école, avance la porte-parole Marie-Élaine Dion. Ainsi, les nouveaux bassins de clientèle pourraient s’appliquer aux nouveaux élèves, alors qu’on pourrait permettre à ceux en fin de parcours de demeurer dans leur école.

Des accommodements du genre avaient été rendus possibles à l’ouverture de l’école de L’Odyssée, explique Mme Dion, qui souligne toutefois que la situation actuelle touche un nombre plus important d’écoles et que plusieurs scénarios doivent être étudiés. Dans tous les cas, les parents seront mis à contribution d’ici la présentation des nouveaux bassins de clientèle en février 2017, conclut Mme Dion.

Val-Bélair compte actuellement cinq établissements, soit les écoles à l’Orée-des-Bois et Jules-Émond–Amédée-Boutin qui desservent les élèves de la maternelle à la 4e année, de La Chanterelle et du Val-Joli qui accueillent également ceux de la 5e et 6e année, ainsi que de L’Odyssée pour les jeunes de la 5e année au 2e secondaire.

Sur le même sujet: Nouvelle école primaire à Val-Bélair: Un terrain en vue

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *