Soutenez

Subvention de 37 660$ pour la prévention de la criminalité auprès des jeunes

HAUTE-SAINT-CHARLES. Le gouvernement du Québec allonge 37 660$ pour la réalisation d’un projet en prévention de la criminalité auprès des jeunes, en collaboration avec le Centre d’amitié autochtone de Québec.

Une travailleuse de proximité est en poste depuis l’automne, indique le Centre d’amitié autochtone de Québec. (Photo TC Media – Prisca Benoit)

L’initiative a démarré à l’automne et une travailleuse de proximité est en poste depuis, note la directrice générale du Centre, Jocelyne Gros-Louis. Son rôle est d’accompagner les jeunes Autochtones de 12 à 25 ans en les visitant dans les écoles secondaires, mais aussi dans certains quartiers ciblés, note Mme Gros-Louis.

La subvention provient du programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, grâce auquel des organismes communautaires se partagent chaque année une somme de 1,25 M$.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.