Actualités
15:07 26 février 2016 | mise à jour le: 26 février 2016 à 15:07 temps de lecture: 2 minutes

Simons ouvrira un magasin «nouvelle génération» aux Galeries de la Capitale

Le magasin de 80 000 pieds carrés que Simons ouvrira dans les locaux laissés vacants par la chaîne Target sera muni de technologies digitales, vertes et interactives.

Le concept sera testé à Québec en vue d’être exporté vers les autres magasins, indique la direction.

La firme d’architecture de Québec Lemay-Michaud aura le contrat d’aménager un magasin qu’on veut à empreinte énergétique nulle. Le président de Simons, Peter Simons, rêve ainsi devenir le 19e bâtiment «zéro énergie» au monde.

Le défi s’articulera sur les axes de l’économie d’énergie, avec des systèmes d’éclairage plus performants, mais aussi sur l’aspect mécanique du futur bâtiment. Au final, toute la chaine d’approvisionnement de Simons sera également passée en revue.

M. Simons est confiant que ce projet audacieux sera profitable à long terme et qu’il saura rallier un maximum de gens.

Galeries de la Capitale

Pour faire place au projet, les Galeries de la Capitale investiront 50 millions de dollars conjointement avec Simons. Une agora de 10 000 pieds carrés sera aménagée pour relier le nouveau magasin à la cour centrale des Galeries. On y retrouvera des boutiques de part et d’autre pour un total de 23 000 pieds carrés de locaux locatifs.

Dans les locaux qui seront désertés par Simons, on compte miser sur le divertissement, sans pour autant pouvoir annoncer qui seront les nouveaux venus. «On veut que les gens restent plus longtemps dans nos centres commerciaux», a résumé Michel Brouillard, vice-président du Groupe Oxford, propriétaire des Galeries.

Les travaux débuteront à la fin de l’année 2016 et le local sera livré à Simons au printemps 2017 pour une ouverture officielle en 2018.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *