Soutenez

Une cinquantaine de militaire de retour au pays

MILITAIRES. Un deuxième groupe de militaires de Valcartier est rentré au pays à la fin du mois de février au terme d’un déploiement de six mois en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Majoritairement issus du 3e Bataillon et du Royal 22e Régiment, ces quelque 55 soldats participaient à la quatrième rotation de l’Opération REASSURANCE.

La mission vise à appuyer les mesures d’apaisement mises de l’avant par l’OTAN, dont les capacités militaires pour l’entraînement, les exercices, les démonstrations et les tâches assignées par l’OTAN, indique les Forces armées canadiennes.

Des soldats canadiens sont présents en Europe centrale et en Europe de l’Est depuis mai 2014, où ils ont prennent part à des exercices d’entraînement collectifs.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.