Actualités
15:22 16 février 2016 | mise à jour le: 16 février 2016 à 15:22 temps de lecture: 2 minutes

Projets immobiliers: Quatre consultations publiques au conseil de quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf

DÉVELOPPEMENT. Les citoyens sont invités à se prononcer ce mercredi sur quatre projets de modification au Règlement de l’Arrondissement des Rivières dans les secteurs de Neufchâtel et de Lebourgneuf.

Ces modifications concernent entre autres la phase 2 du projet Place de l’Escarpement 2 que la Société immobilière Immostar souhaite réaliser sur le terrain adjacent à la Place de l’Escarpement. L’immeuble abrite depuis 2010 les bureaux de la compagnie d’assurances Promotuel et de Fujitsu, une garderie et des espaces de restauration au coin du boulevard Lebourgneuf et de l’autoroute Robert-Bourassa.

Il sera aussi question de la demande de modification soumise par Construction McKinley en lien avec le complexe résidentiel Le Bastien, en cours de construction sur le site de l’ancienne pépinière Moraldo. Pour le dernier bâtiment de cinq à construire, la compagnie souhaite augmenter de 12 à 18 le nombre de logements maximal.

La consultation publique du conseil de quartier portera par ailleurs sur deux projets de dérogations mineures en lien avec la superficie des aires de stationnement d’immeubles de la rue Claire-Bonenfant et un projet d’implantation d’un bâtiment sur un lot de la rue Léo-Lessard.

Le conseil de quartier attend les citoyens dès 19 h au centre communautaire Lebourgneuf situé sur le boulevard La Morille.

Lien externe: Conseil de quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *