Soutenez

Eau potable: Volte-face de la CMQ

EAU POTABLE. La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) a l’intention de «permettre aux propriétaires d’un terrain au 15 mars 2016 […] de développer leur projet de résidence unifamiliale isolée», a-t-elle annoncé vendredi soir, par voie de communiqué.

Le marché immobilier de Sainte-Brigitte-de-Laval connaît un creux présentement, peu de maisons trouvent preneur depuis un mois.

(Photo Tc Media – Marika Vachon-Plante)

Face à la grogne suscitée par son projet de règlement de contrôle intérimaire (RCI) qui doit être adopté le 15 mars, la CMQ fait preuve de flexibilité.

«Nous démontrons notre sensibilité envers ceux et celles qui sont inquiets face à l’investissement souvent le plus important de leur vie», a déclaré le maire de Québec et président de la Communauté métropolitaine de Québec, Régis Labeaume.

«Je crois que cette mesure viendra rassurer les nombreux propriétaires de terrains qui ne disposent pas encore d’un permis et qui sont inquiets face à l’adoption du prochain RCI», ajoute la mairesse de Sainte-Brigitte-de-Laval et présidente de la Commission d’environnement intérimaire, Wanita Daniele.

En interdisant toute nouvelle construction dans des pentes sont de plus de 15% de dénivelé et en bannissant les fosses septiques, le nouveau règlement rendra inconstructibles plusieurs secteurs de Lac-Beauport, Stoneham et Sainte-Brigitte-de-Laval.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.