Actualités
12:00 25 mars 2016 | mise à jour le: 25 mars 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Jumelés sur la rue Beaubien: Le promoteur devra retourner à la table à dessin

DÉVELOPPEMENT. Le conseil d’arrondissement de la Haute-Saint-Charles refuse le projet de jumelés sur la rue Beaubien, dans Montchâtel, tel que présenté par le promoteur Terrain DEV.

Le conseil d’arrondissement de la Haute-Saint-Charles refuse le projet de jumelés sur la rue Beaubien, dans Montchâtel, tel que présenté par le promoteur Terrain DEV. (Photo gracieuseté)

Le comité consultatif d’urbanisme a jugé que le projet ne respectait pas les caractéristiques du milieu bâti environnant et que le gabarit du bâtiment à implanter ne permettait pas la conservation de la végétation existante.

Le conseil a ainsi invité le promoteur à retourner à la table à dessin, au grand soulagement de résidents qui avaient signé une pétition pour stopper le projet en décembre dernier.

L’instigateur de la pétition, Paul Guimont, s’est dit à la fois heureux et surpris de la décision de la Ville. «C’est une décision du gros bon sens, effectivement, dans ce cas, ça ne s’intégrait pas au quartier», conclut le résident qui compte rester au fait des nouvelles propositions qui pourraient être présentées.

Le sujet était à l’ordre du jour du conseil de quartier de Loretteville de mardi dernier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *