Actualités
17:28 13 avril 2016 | mise à jour le: 13 avril 2016 à 17:28 temps de lecture: 2 minutes

Loretteville: Le futur aréna précipite le Marché aux puces annuel

La tenue du Marché aux puces annuel des Chevaliers de Colomb est précipitée pour faire place aux nouveaux propriétaires du Pavillon des sports de Loretteville, en vue de l’aménagement du Colisée Loretteville, indique l’organisation.

Impossible cette année pour les Chevaliers de Colomb de tenir leur évènement à la fin mai comme à l’habitude, «parce que l’aréna va être transformé pour devenir le Colisée de Loretteville. Les travaux commencent le 20 avril, donc la Ville nous a offert de faire ça cette fin de semaine-là», a déclaré le Grand Chevalier Alain Chassé, en conférence de presse.

En décembre dernier, la Ville de Québec annonçait la vente de l’aréna à un groupe d’affaires constitué du directeur général et associé du Complexe Les 3 Glaces, Éric Alarie, des frères Samuel et Jean-François Groleau, propriétaires de Groleau Développement Immobilier, ainsi que de l’ancien joueur de hockey professionnel Simon Gagné. Il était alors estimé que le projet soit lancé en avril 2016.

5000 boîtes

Le marché aux puces ouvrira donc ses portes le jeudi 14 avril à compter de 12h. Tout est en place pour accueillir la population au Pavillon des sports jusqu’à dimanche.

Les Chevaliers de Colomb du conseil Montcalm estiment avoir amassé plus de 5000 boîtes d’objets divers à vendre, sans compter les meubles. Les bénévoles ont ainsi investi plus de 16 000 heures de leur temps pour en arriver là, souligne le responsable de l’entrepôt Paul-Émile Fleury.

L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser plus de 97 000$, dont 60 000$ ont pu être redonnés à la communauté sous forme de dons divers.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *