Soutenez

Val-Bélair: L’avis d’ébullition préventif prolongé

EAU POTABLE. Les résidents des rues Hamon et des Herbes-Sauvages dans le secteur de Val-Bélair devront prendre leur mal en patience.

L’avis préventif d’ébullition de l’eau émis le 13 avril est prolongé jusqu’à nouvel ordre, indique la Ville de Québec.

À titre préventif, l’eau destinée à la consommation doit être bouillie pendant au moins une minute et son utilisation est recommandée pour la préparation des aliments et le brossage des dents, rappelle les instances municipales.

Les autres usages de l’eau potable ne sont pas soumis à cet avis.

Eau brune

En cas d’eau brune ou trouble, la Ville recommande par ailleurs de faire couler l’eau plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.

L’avis d’ébullition reste en vigueur jusqu’à ce que les citoyens reçoivent une autre communication pour les informer de sa levée.

Québec invite les résidents touchés à consulter le site Internet de la Ville ou à téléphoner au Info-Eau au 418 641-6006.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.