Soutenez

Engorgement dans les urgences de Québec dimanche

URGENCE. Les urgences de Québec étaient presque toutes à pleine capacité dimanche, bien qu’aucune éclosion de gastro ou de grippe ne fasse rage.

(Photo Québec Hebdo)

Au fil de la journée, jusqu’à 63 personnes ont attendu à l’urgence de l’hôpital l’Enfant-Jésus, alors que la salle a une capacité de 48 patients. Vingt-cinq personnes attendaient par ailleurs d’être hospitalisées.

Le scénario était semblable du côté de l’hôpital Saint-François-d’Assise, qui a connu un débordement allant jusqu’à 15 patients. En après-midi, une vingtaine de personnes y était en attente d’hospitalisation, tout comme au CHUL.

Pour la porte-parole du CHU de Québec, Pascale St-Pierre, il s’agit d’un achalandage «qui est qualifié de tout à fait normal avec aucune caractéristique particulière pour les gens qui sont à l’urgence actuellement». Aucune éclosion de grippe ni de gastro, donc.

Du côté de l’Hôtel-Dieu de Québec, l’urgence est demeurée constante dimanche avec un taux d’occupation aux limites de sa capacité.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.