Soutenez

Des jeux neufs dans les parcs de la Haute-Saint-Charles 

La ville de Québec investira plus de 1,7 millions de dollars dans le réaménagement des parcs de l’arrondissement d’ici l’automne.

L’aménagement des balançoires et des modules de jeux au parc de la rue des Insignes, a mobilisé un investissement de 340 000$. (Photo TC Media – Monica Lalancette)

Pour suivre les citoyens là où ils s’installent, un nouveau parc sera ainsi aménagé cet été au coin des rues Vézina et Gabare, dans le secteur Saint-Émile, indique les responsables. Des modules de jeux pour les enfants de 18 mois à 12 ans y seront installés, en plus de balançoires.

C’est aussi ce à quoi les voisins de la rue Cabestan à Val-Bélair peuvent s’attendre, grâce à un investissement d’environ 450 000$. Près de l’école de la Chaumière, à Neufchâtel, les jeux vieillissants seront quant à eux bientôt remplacés par de nouveaux modules pour les enfants de 18 mois à 5 ans.

Plus tard cet été, des jeux d’eau seront par ailleurs ajoutés au parc de la Colline, situé dans l’est du secteur, grâce à un investissement d’environ 415 000$.

Les sommes investies proviennent notamment du Fond de parcs et du Programme triennal d’immobilisation pour 2016 à 2018 de la ville de Québec.

Sur le même sujet: Val-Bélair: Nouveau parc, rue des Insignes

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.