Actualités
12:00 29 avril 2016 | mise à jour le: 29 avril 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Développement du boulevard Masson: L’arrondissement des Rivières veut repenser la densification

MUNICIPAL. L’arrondissement des Rivières ne prévoit pas remettre à l’ordre du jour la première ébauche de son projet de modification du règlement d’urbanisme concernant le boulevard Masson, à moins que les promoteurs d’un projet pour lequel la modification avait été présentée décident d’aller de l’avant, indique la conseillère Dominique Tanguay.

Initialement, les élus proposaient de rehausser à 12,5 mètres la hauteur maximale des bâtiments sur Masson, ainsi qu’à permettre la construction d’un maximum de 20 logements, entre autres pour la construction d’un projet de logement social au coin de Masson et d’Abril. (Image – Google)

Pour permettre entre autres la construction d’un projet de logement social au coin de Masson et d’Abril, les élus proposaient initialement de rehausser de 11 mètres à 12,5 mètres la hauteur maximale des bâtiments sur Masson, ainsi qu’à permettre la construction d’un maximum de 20 logements, plutôt que six.

Or, le projet s’est buté aux réticences de résidents dès sa présentation au conseil de quartier, avant d’être retiré de l’ordre du jour du conseil d’arrondissement de mars afin de permettre aux promoteurs et aux citoyens de discuter. Aucun consensus n’a été atteint lors de cette rencontre, mais le promoteur demeure aujourd’hui libre de soumettre son projet pour approbation à la Ville, commente Dominique Tanguay.

Dans le cas contraire, l’arrondissement des Rivières travaillera à développer un projet de modification au zonage du secteur plus approfondi que le premier et pourrait par exemple faire plus de place aux restaurateurs, conclut l’élue du secteur Duberger-Les Saules.

À lire sur le même sujet:

Développement sur Masson: Impasse entre le promoteur et les opposants

Densification sur Masson: La Ville reporte l’adoption de l’amendement au zonage

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *