Actualités
12:00 22 août 2016 | mise à jour le: 22 août 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Trois hommes d’affaires de Québec se lancent dans le marché de l’électronique en ligne

AFFAIRES. Trois hommes d’affaires de Québec lancent buyzenn.ca, un nouveau site d’achats en ligne made in Québec.

Sur leur plateforme buyzenn.ca, Réal Bourdeau, Jean-François et Samuel Groleau surveillent les prix pour offrir des composantes informatiques «5 à 10%» moins chères que la compétition. «Même chose pour un téléviseur qui affichera un prix nettement inférieur à celui des grandes surfaces canadiennes», vantent les trois partenaires. (Photo gracieuseté)

«La vente en ligne est loin d’être une mode de passage. La société en est rendue là», juge Réal Bourdeau, qui fait équipe avec les frères Jean-François et Samuel Groleau dans le projet. Sur leur plateforme, ils misent sur une offre de produits électroniques «au prix le plus bas possible».

Pour le promoteur immobilier propriétaire de Constrobourg et ses partenaires de Groleau Développement, acquéreurs de l’aréna de Loretteville, le principal défi a été de convaincre les géants de l’électronique. GB Micro, l’entreprise derrière les barrettes de mémoire, a été la première à signer, rapporte Samuel Groleau. Depuis, des joueurs comme Samsung et Lenovo se sont ajoutés: «Les compagnies nous ont fait confiance dès le départ. Ils voyaient notre site, tout l’argent qu’on a investi pour la sécurité informatique. À mesure que le monde embarquait, on était capable d’ajouter à notre portfolio.»

Buyzenn.ca compte à ce jour 5000 produits dont les prix sont surveillés chaque semaine, poursuit M. Groleau: «Chaque produit qu’on rentre, c’est qu’on a un bon prix et qu’il est populaire.» Éventuellement, les trois associés songent à élargir leur offre à d’autres produits, comme des vêtements.

À terme, les partenaires visent une expansion à travers le Canada.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *