Soutenez

Redécoupage à Val-Bélair: La Commission scolaire de la Capitale agit prioritairement sur trois écoles

SCOLAIRE. La Commission scolaire de la Capitale (CSC) amorce une série d’assemblées générales de parents dans les écoles du secteur de Val-Bélair. La présentation du redécoupage des bassins en fonction de la nouvelle école en construction sur la rue Etna sera au programme.

La nouvelle école de 21 classes promise dans le secteur Val-Bélair sera construite sur la rue de l’Etna, près de l’intersection avec la rue de l’Eldorado. (Image – gracieuseté)

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Nouvelle école primaire à Val-Bélair: Des changements d’école à prévoir?

La Commission scolaire compte agir particulièrement sur les écoles de la Chanterelle, du Val-Joli et Jules-Émond–Amédée-Boutin pour lesquelles elle prévoit manquer d’espace d’ici 2020-2021.

Si le changement les concernent, les parents pourront s’informer de connaître l’école que fréquentera leur enfant en fonction de ce redécoupage pour l’année scolaire 2017-2018.

Une consultation publique s’en suivra en novembre prochain. Les intéressés pourront alors soumettre leurs commentaires et mémoires, laisse savoir la porte-parole de la CSC, Marie-Élaine Dion. Le nouveau redécoupage doit par la suite être adopté en janvier 2017.

Horaire des rencontres

– La Chanterelle : 17 octobre, 19h;

– Val-Joli : 19 octobre, 19h;

– Jules-Émond–Amédée-Boutin : 20 octobre, 19h;

– L’Odyssée : 24 octobre, 19h;

– L’Orée-des-Bois : 25 octobre, 19h;

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.