Soutenez

Nouvelle école primaire à Val-Bélair : Un terrain en vue

DÉVELOPPEMENT. La Commission scolaire de la Capitale (CSC) veut ériger la nouvelle école de 21 classes promise dans le secteur Val-Bélair sur la rue de l’Etna, près de l’intersection avec la rue de l’Eldorado.

Ce terrain était considéré pour une école depuis fort longtemps, note le commissaire Jonathan Houle. (Image – gracieuseté)

La Ville de Québec et la Commission scolaire s’entendent toutes deux «que le terrain situé sur la rue Etna est le meilleur choix pour la construction de la nouvelle école à Val-Bélair», rapporte le commissaire attitré au secteur, Jonathan Houle.

«Le conseil des commissaires a donc voté unanimement pour procéder à la transaction. Ce sera fait prochainement à moins d’un imprévu», estime-t-il.

Selon la résolution adoptée en décembre dernier, «la Ville de Québec consentirait à un échange de terrain (rue Etna) en contrepartie de l’immeuble “Centre Chanoine-Morissette”», pour lequel le conseil de commissaires a fait une demande d’aliénation au ministère de l’Éducation en vue de s’en départir, en juin dernier.

Rentrée scolaire 2017

En octobre dernier, la Commission scolaire de la Capitale annonçait la construction d’une nouvelle école à Val-Bélair, en vue d’une rentrée pour septembre 2017.

Les conseils d’établissement des écoles, ainsi que la population du secteur, seront appelés en consultation prochainement, conclut le commissaire Houle.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.