Soutenez

Ouverture du nouveau local d’Opération Pairs

ENTRAIDE. Après avoir dû quitter son premier local du boulevard Valcartier, dans le secteur Loretteville, puis avoir temporairement opéré dans ceux de la Légion royale sur le boulevard Wilfrid-Hamel, l’organisme de soutien de nuit Opération Pairs inaugure son nouvel emplacement au 11076, boulevard Valcartier.

L’équipe a récemment officialisé le tout en compagnie de nombreux partenaires et personnalités politiques. Le local situé à deux pas du premier qu’avait ouvert l’organisme en décembre 2015 ouvre ses portes de 20h à 6h tous les jours.

Opération Pairs se décrit comme «un lieu où ceux et celles qui portent l’uniforme peuvent se diriger après un mauvais quart pour ventiler quelque peu avant de rentrer à la maison» ou encore «venir traverser la nuit dans un environnement sain lorsqu’on éprouve des problèmes de sommeil ou que l’on fait de l’anxiété».

Il s’adresse aux militaires, vétérans, pompiers, policiers aussi bien qu’aux ambulanciers. Sur place: jeux vidéo, instruments de musique, livres, «kits» de montage de mouches et café à volonté.

À lire sur le sujet: Premier mois pour Opération Pairs: Un projet «cri du cœur» pour les militaires

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.