Actualités
15:16 2 juin 2016 | mise à jour le: 2 juin 2016 à 15:16 temps de lecture: 2 minutes

Sélection Caseus: Deux fromages de la Fromagerie Les Rivières finalistes

CONCOURS. La Fromagerie Les Rivières passe à nouveau en finale du concours Sélection Caseus.

Le fromage Le Mercredi des Cendres a retenu l’attention du jury.

(Photo gracieuseté)

Ses fromages Le Mercredi des Cendres et La Laitière sont en lice pour remporter les honneurs dans les catégories «fromage à croûte fleurie» et «fromage à croûte lavée – pâte molle faits de lait de vache» pour les entreprises transformant plus d’un million de litres de lait par année.

«L’an dernier, nous avions été agréablement surpris de remporter un prix Caseus, car nous étions en compétition avec des fromageries d’envergure, témoigne le président de l’entreprise, Gerry Dansereau. Cette deuxième reconnaissance vient réaffirmer que finalement ce qui compte, c’est la qualité, le goût et la finesse des fromages. Nous sommes vraiment fiers d’être reconnus pour notre savoir-faire.»

La Fromagerie les Rivières est une entreprise familiale créée en décembre 2013. Elle est la seule usine de transformation laitière sur le territoire de la ville de Québec.

Chaque année, le concours Sélection Caseus, coordonné par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, vise à récompenser et reconnaître le travail d’artisans du Québec. Les fromages gagnants seront dévoilés le 13 septembre.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *