Soutenez

Rencontre sur le futur des Maisons de jeunes: «On est sur la bonne voie.»

COMMUNAUTÉ. Les Maisons de jeunes (MDJ) de Beaupré, Boischatel, Duberger et Val-Bélair disent «mission accomplie». Pour le coordonnateur de l’Escapade, tout porte à croire qu’«on est sur la bonne voie pour répondre aux besoins des jeunes en termes de services».

À la mi-juin, les responsables des quatre Maisons de jeunes membres du Regroupement des MDJ du Québec ont demandé à une vingtaine de jeunes réunis en colloque ce qu’ils voulaient changer à leur lieu de rassemblement. «La plupart ont répondu “rien”!», se réjouit Jean-François Bougie.

«Depuis 7-8 ans, on travaille fort pour améliorer les services», souligne le coordonnateur de l’Escapade. On met aussi beaucoup d’efforts sur l’enjeu de la fréquentation: «Depuis les trois dernières années, on essaie de garder nos jeunes. On a réussi!».

Les conclusions de la rencontre sur le futur organisé à la mi-juin permettront de mieux prévoir le futur, concluent les principaux intéressés, en plus d’amener de l’eau au moulin pour l’ensemble des Maisons des jeunes.

À lire sur le sujet: Un travailleur de milieu autour du feu

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.