Actualités
12:00 8 juin 2016 | mise à jour le: 8 juin 2016 à 12:00 temps de lecture: 3 minutes

Cure de jeunesse très attendue pour cinq terrains de baseball de L’Ancienne-Lorette

BASEBALL. La municipalité de L’Ancienne-Lorette bonifie la subvention gouvernementale accordée à l’Association VBAL, pour un total de 700 000$ pour la remise à neuf de cinq terrains de baseball.

Contrairement à la croyance populaire, on joue moins au baseball la fin de semaine que les soirs en semaine. (Photo Deposit)

La nouvelle était très attendue, se réjouit le président de l’Association des sports de balle de L’Ancienne-Lorette et Val-Bélair (VBAL), Frédéric Dionne. «On aura les plus beaux terrains de la région! Sans aucun doute!», se réjouit-il.

Avec une contribution gouvernementale de 300 000$ et un appui de la Ville de L’Ancienne-Lorette à hauteur de 400 000$, les systèmes d’éclairage, les abris des joueurs, les tableaux d’affichage et les surfaces de jeu des terrains pourront être remplacés à compter de la mi-août.

Une attention particulière sera apportée à la sécurité des joueurs, commente Frédéric Dionne. Les abris seront complètement clôturés et «éloignés un peu de l’action», souligne-t-il, rappelant au passage l’accident dans lequel un jeune joueur de l’Association avait été gravement blessé par une fausse balle, l’an dernier à Val-Bélair. La Ville de Québec s’était alors empressée de rehausser la clôture des abris de six de ses terrains de baseball.

Au terme des travaux à la fin de l’automne, les cinq terrains visés respecteront les plus récentes normes, souligne M. Dionne. «Le coup d’œil va être exceptionnel et le risque de blessures va être diminué.»

Retour en force du baseball?

Cette cure de jeunesse laisse entrevoir des jours meilleurs pour la pratique du baseball, croit Frédéric Dionne. «Je pense que le baseball est en train de reprendre ses lettres de noblesse.»

Avec 20% plus d’inscriptions à sa saison régulière, l’Association VBAL constate un regain de popularité pour le sport. Le président compte d’ailleurs sur les nouveaux terrains pour apporter un nouveau souffle.

Du côté de l’organisation du baseball de la Haute Saint-Charles aussi on sent un regain. En cinq ans, le nombre d’inscriptions a bondi de 75%, rapporte le secrétaire du conseil d’administration, Nicolas Roy. «On travaille fort avec la ville de Québec en espérant qu’il y ait un peu d’amour aussi pour nos terrains!», conclut-il.

Les travaux sur les terrains de L’Ancienne-Lorette doivent s’échelonner jusqu’au mois de novembre, sans toutefois entraver la saison régulière, note Frédéric Dionne. En revanche, les séries dont VBAL devait être l’hôte seront reléguées à une autre association.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *