Actualités
12:00 31 juillet 2016 | mise à jour le: 31 juillet 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Saint-André-de-Neufchâtel: Mobilisation pour rajeunir le «skateparc»

PÉTITION. Jugée désuète, voire dangereuse, l’aire de planche à roulettes du secteur Saint-André-de-Neufchâtel a bien besoin d’une cure de jeunesse, estiment des acteurs du milieu.

Une pétition circule actuellement dans le secteur sous l’impulsion des différents partenaires du groupe Saint-André de Neufchâtel en action (SANA), dont fait partie Loisirs et sports Neufchâtel et la maison de jeunes La Clique. «Les jeunes mentionnent qu’il est désuet et pas attrayant», justifie la directrice de Loisirs et sports Neufchâtel, Marie-Josée Biron. Le secteur a fait l’objet de nombreuses améliorations au cours des dernières années, se réjouit-elle, «mais le skateparc n’est jamais inclus dans les discussions. Là, on pense que rendu au skateparc».

L’infrastructure est «mal éclairée et mal adaptée» et «certains modules sont brisés et présentent des risques de blessures», si bien que plusieurs jeunes le désertent, détaille-t-on dans la pétition. Il s’agit pourtant de l’un des seuls espaces extérieurs dédiés aux adolescents et sa proximité avec la Maison de jeunes (MDJ) La Clique est un avantage pour la réalisation d’activité de prévention et de sensibilisation, mentionne l’animatrice intervenante Claudie Thivierge.

La pétition est actuellement disponible pour signature à la MDJ La Clique, mais le groupe SANA entend élargir sa portée dès l’automne, conclut. Marie-Josée Biron.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *