Soutenez

Terrains excédentaires mis en vente à Québec

MUNICIPAL. Au cours de l’été, la Ville de Québec a procédé à un appel de propositions auprès de promoteurs intéressés à acquérir certains de ses terrains municipalisés. Il s’agit essentiellement de lots déclarés propriétés excédentaires et estimés prêts à accueillir des projets de construction.

Ayant fait l’objet d’un appel d’offres public, la démarche qui se répète annuellement n’avait rien d’exceptionnel, selon David O’Brien. Le responsable des relations avec les médias à la Ville de Québec précise que la municipalité procède régulièrement à la vérification de sa banque de propriétés et terrains en fonction de ses besoins.

Après analyse, il est alors décidé de remettre en vente certains terrains, dont la Ville ne prévoit plus avoir besoin pour développer ses services. Les terrains jugés excédentaires sont situés à la grandeur du territoire municipal. Les lots ainsi libérés ne font pas l’objet d’un effort particulier pour densifier un secteur ou combler un vide dans la trame urbaine.

Terrains mis en vente

-132, rue Blancardin, Beauport

1600, chemin de la Canardière, Beauport

(portion de lot) rue George-Muir, Charlesbourg

11001, boul. Valcartier, Haute-Saint-Charles

188-192, rue Racine, Haute-Saint-Charles

(portion de lot) rue de l’Équinoxe, Haute-Saint-Charles

(portion de lot) rue Élisabeth-II, Les Rivières

325, 5e Rue, La Cité-Limoilou

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.