Actualités
14:21 10 novembre 2016 | mise à jour le: 10 novembre 2016 à 14:21 temps de lecture: 1 minutes

Plus d’un millier de soldats canadiens en exercice

MILITAIRE. Plus d’un millier de soldats, dont ceux du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada basé à Valcartier, participeront à l’exercice Common Ground II au Centre d’instruction au combat de Gagetown, du 12 au 26 novembre prochain.

L’exercice Common Ground II avait aussi eu lieu à la Base de soutien de la 5e Division du Canada de Gagetown en 2015. (Photo gracieuseté – Caporal Claude Arseneault)

Cet exercice réunit plusieurs activités d’entraînement distinctes dans un même contexte «pour permettre aux étudiants de vivre une expérience de combat interarmes», indiquent les Forces armées canadiennes (FAC).

«En combinant toutes ces activités de fin de formation, on donne aux officiers et militaires du rang la possibilité de vivre l’expérience d’exécuter des opérations de combat en équipe avant de retourner à leur unité d’appartenance», ajoute-t-on.

Un amalgame de simulations informatiques, de cours en salle de classe et de formation pratique prépare les candidats à participer à cet entraînement.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *