Soutenez

Wendake: 100 000$ pour le Musée huron-wendat

CULTURE. Le Musée huron-wendat de Wendake profite d’un coup de pouce du gouvernement du Québec pour la conservation d’une collection d’objets rares qui témoignent du quotidien de la nation.

L’entente cultuelle entre la nation autochtone et le gouvernement est ainsi bonifiée de 100 000$ pour les deux prochaines années.

Le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin et la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, en ont fait l’annonce jeudi.

Le Grand Chef sortant, Konrad Sioui, s’est dit heureux de cet appui du gouvernement. Environ 2M$ ont été investis dans le musée depuis son ouverture, «mais on se rend compte qu’on a encore besoin d’investissement pour rayonner», a-t-il fait valoir.

Les sommes consenties par Québec seront doublées d’une subvention égale de la part de la communauté huronne-wendat, ce qui porte à 200 000$ le montant investi cette année. Une ressource gouvernementale sera par ailleurs attribuée à la direction du musée pour guider le développement du Musée.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.