Actualités
20:02 5 décembre 2011 | mise à jour le: 5 décembre 2011 à 20:02 temps de lecture: 2 minutes

Monsieur le Bonheur reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Comme il l’a fait à quelques reprises dans le passé, le député provincial de Vanier, Patrick Huot, honorera des résidents de sa circonscription au cours des prochains mois afin de souligner notamment leur implication dans la communauté. L’Actuel ira à la rencontre de ces bénévoles ou de ces personnalités afin de vous les présenter.

L’abbé Jean-Marie Brochu est arrivé à l’Assemblée nationale entouré de membres de sa famille et de collègues oeuvrant à l’organisme Noël du bonheur. Serein et posé, il est visiblement heureux de revoir le député de Vanier, Patrick Huot. Son œuvre fêtera ses 50 ans d’existence en 2012, la cérémonie de remise de la médaille de l’Assemblée nationale tombe à point.

«Ça m’a ben surpris. C’est vrai que j’étais content pour notre œuvre. Ça va nous aider à nous faire connaître», témoigne-t-il. L’organisme, situé dans Duberger-Les Saules, vise à contrer la solitude chez les malades chroniques dans les institutions. À l’aide de plus de 2000 bénévoles, Noël du bonheur «guérit l’âme» des bénéficiaires à longueur d’année. Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, 8226 personnes profitent d’activités.

«C’est toujours appréciable [ces honneurs] quand on est la bougie d’allumage», confie celui que plusieurs surnomment, Monsieur le Bonheur. Depuis 1963, l’abbé Brochu présente Le mot de Monsieur le Bonheur sur les ondes radiophoniques. Tous les jours à 5h55, les auditeurs de Québec 800 peuvent entendre les capsules philosophiques de l’ancien curé de la paroisse Saint-Charles Garnier.

Le député de Vanier a fait une déclaration en son honneur la semaine dernière à l’Assemblée nationale après la remise de la médaille. «Je le remercie de manifester de la reconnaissance envers des gens qui ont bâti hier ce dont nous nous servons aujourd’hui et de faire rayonner les visages de jeunes qui n’ont pas choisi leur handicap», a-t-il témoigné.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *